Maquillage pour les peaux foncées : 6 conseils pour ne plus se tromper

Il existe un pouvoir indéniable et une séduction intrinsèque à la peau noire, qui attire l’attention par sa beauté et sa vitalité. Cependant, cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas améliorer votre look ! Comme vous le verrez, en utilisant le maquillage de la bonne manière, il est possible de mettre encore plus en valeur vos meilleurs atouts.

Malheureusement, il y a encore beaucoup de femmes qui ont peur de se maquiller, d’essayer de nouvelles choses et d’oser. Et il y a celles qui ont encore du mal à corriger, unifier et éclaircir leur teint sans l’alourdir.

Dans cet article, nous allons démystifier certaines idées fausses et vous donner quelques conseils pour obtenir un maquillage parfait !

En fait, le « secret » du maquillage pour les peaux noires est très simple et pratique à apprendre : il suffit de bien choisir le ton des produits. C’est la moitié de la bataille pour que le maquillage fonctionne. Les illuminateurs dorés, les correcteurs teintés et deux types distincts de fond de teint sont les choix les plus appropriés, comme vous pouvez le voir ci-dessous.

Les meilleurs choix de maquillage pour les peaux noires :

1. les ombres

Un grand avantage de la peau noire est qu’elle est merveilleuse avec différentes nuances d’ombres à paupières. Si vous aimez explorer les couleurs, vous pouvez abuser du lilas, du vert et de l’argent. Des nuances comme le vin et le rose sont également des couleurs magnifiques et intenses, lorsqu’il s’agit de maquiller une peau noire.

Vous ne voulez pas prendre le risque ? Investissez dans des couleurs chaudes, comme le bronze, le brun, l’orange et l’or. Si vous voulez oser, utilisez des couleurs froides comme le bleu, le violet et le vert.

Les ombres à paupières argentées et grises sont parfaites pour les soirées, mais n’oubliez pas de laisser les lèvres avec des rouges à lèvres rouges pour ne pas trop « refroidir » le maquillage.

2. Rouge à lèvre

N’ayez pas peur d’oser les couleurs lorsqu’il s’agit de souligner les lèvres. Certaines couleurs intéressantes, dans le cas du maquillage pour peau noire, sont le rouge, le rose et le violet.

Pour une bouche éclatante, optez pour des rouges à lèvres de type mûre, prune, vin, café et chocolat. Pour un effet inverse, plus doux, investissez dans un gloss beige, nude ou transparent.

Si vous avez peur de prendre des risques, suivez le vieux conseil : « bouche tout, œil rien », et utilisez simplement du mascara pour fermer avec une clé en or.

3. Correctif

Si vous avez des cernes violets et que vous voulez les dissimuler, optez pour des correcteurs jaunes ; s’ils sont bruns, choisissez un produit de couleur rougeâtre. Un conseil utile : si vous n’avez pas d’anticerne en ce moment, optez pour le rouge à lèvres rouge, comme nous vous l’apprenons ici (cliquez ici).

Les femmes ayant des taches plus foncées doivent les cacher avec un correcteur de la couleur exacte de la peau, car si vous utilisez un correcteur plus clair, vous risquez de vous retrouver avec une zone plus évidente ou grise.

4. Base

Avant d’acheter un fond de teint, n’oubliez pas d’identifier la couleur secondaire de votre peau – ce ton définira ce que sera la couleur de base du fond de teint. Par exemple : celles qui travaillent exposées au soleil doivent opter pour une base rosée ; si cela ne fonctionne pas, utilisez une base jaunâtre.

Conseil : la peau foncée et foncée a tendance à être plus foncée autour de la bouche, près de la racine des cheveux et autour des yeux. Optez pour deux couleurs de base, une dans votre teinte naturelle et une dans la teinte des taches foncées.

5. Illuminateur

Choisissez des illuminateurs aux reflets dorés, qui sont plus discrets et traditionnels sur les peaux noires – évitez les produits aux tons nacrés ou argentés : ils peuvent donner un effet  » factice « .

6. Blush

Les fards de couleur intense, comme le rouge et le vin, rendent l’illuminateur plus apparent.

Rouge à lèvres mode : sachez quelles sont les couleurs à succès
Comment créer un intérieur séduisant pour les femmes